Alors que je rédige cet article de début d’année et que je réfléchis au message que j’ai envie de transmettre, le mot AMOUR me vient tout naturellement.
Cet amour que nous recherchons tous, nous avons souvent tendance à le placer en-dehors de nous, comme quelque chose que l’on pourrait ou devrait recevoir des autres pour être heureux.
Et pourtant, cette source d’amour est toujours là, et il suffit pour la contacter de nous arrêter un instant, de respirer consciemment quelques minutes, et de nous connecter à notre cœur pour lui demander avec beaucoup de bienveillance et de respect de nous envoyer ce flux bienfaisant et réconfortant.
Alors bien sûr, notre vie n’est pas parfaite, peut-être que certains parmi nous vivent des moments difficiles. Aucune baguette magique n’existe pour conjurer la dualité que nous vivons en tant qu’êtres incarnés sur notre terre-mère : le bien coexiste avec le mal, la vérité avec le mensonge, le plaisir avec la souffrance, la santé avec la maladie, la lumière avec l’ombre.
Toutes ces énergies duelles se trouvent également à l’intérieur de nous et peut-être pourrions-nous apprendre à nous AIMER justement avec et malgré toutes ces facettes, sans en rejeter aucune ! A laisser émerger la vérité qui demande à être accueillie en nous pour établir un nouvel équilibre.
En nous coexistent également toutes les émotions : la joie comme la tristesse, le courage comme la peur, la paix comme la colère …
Lorsque nous évitons ces sensations ou les manipulons pour les transformer au lieu de prendre le temps de les écouter pour voir ce qu’elles ont à nous raconter, nous rejetons une source précieuse d’évolution et commençons à juger les autres ou à nous juger nous-mêmes, ajoutant de la souffrance inutile à ce que nous traversons.
Et si nous préservions chaque jour un moment pour nous couper du flux incessant des nouvelles du monde, des problèmes de toutes sortes qui nous entourent pour apprendre à prendre soin de notre santé mentale et émotionnelle ? Et si nous apprenions à reprendre notre pouvoir personnel, à savoir la responsabilité et la conscience de ce qui est nécessaire à notre paix intérieure ?
Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place et l’énergie de vie, qui ne demande qu’à s’épanouir à l’intérieur de chacun de nous sera simplement étouffée, nous donnant l’impression de ne vivre qu’à moitié.
Je vous propose de prendre 10, 15 ou 20 minutes, d’arracher ces précieuses minutes à notre rythme de vie trépidant, pour écouter l’exercice d’autohypnose intitulé “un temps pour soi” que je vous propose de télécharger ici, et d’observer comment vous vous sentez après l’avoir réalisé.
Choisir de prendre régulièrement du temps pour soi, sans sollicitation ni distraction extérieure dans ce monde hyper-connecté est le luxe ultime que je souhaite à chacun d’entre-nous pour cette nouvelle année !
Bien chaleureusement vôtre,
Sylvie