Constellations familiales

grand arbreLes constellations familiales (ou mouvements d’âme) révèlent de façon simple et profonde la façon dont nous sommes liés à notre système de référence, et plus particulièrement à notre famille. Nous héritons non seulement d’un patrimoine génétique mais aussi de systèmes de croyances et de schémas de comportements liés au vécu de nos ancêtres.

Notre famille (au sens large) est un champ d’énergie à l’intérieur duquel nous évoluons et qui nous influence de façon consciente et inconsciente. Ainsi, nous sommes parfois entraînés dans des comportements et des attitudes qui nous dépassent et poussés à commettre des actes que nous ne comprenons pas.

Les constellations familiales donnent l’occasion de comprendre (à un niveau profond) les liens limitants qui nous empêchent d’être heureux, de choisir librement, de réussir ce que nous entreprenons, de faire durer des relations agréables ou encore qui entravent notre santé.

Elles permettent de nous en libérer et d’en libérer nos descendants.

Les constellations familiales – selon Bert Hellinger – travaillent  au niveau de l’âme et observent avec amour ce qui est, sans jugement et sans volonté de le changer. Par un accompagnement spécifique, chaque constellant a l’opportunité de s’affranchir des schémas sans se couper de ses racines.

Elles peuvent se dérouler en ateliers, avec des représentants, mais aussi en consultation individuelle.