Hypnose ericksonienne

cléL’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), psychothérapeute américain hors du commun.

Elle repose sur la conviction que chacun possède en lui les ressources nécessaires pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre.

L’hypnose ericksonienne est une forme d’hypnose souple, indirecte (utilisation de métaphores) et non dirigiste, où le respect de la personnalité unique de chaque patient et de sa demande est au cœur de la pratique

Pour Milton Erickson, l’inconscient est profondément bon et puissant et est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L’hypnose ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

C’est une forme de thérapie brève : trois à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes pour obtenir des résultats.

Parfois les résultats peuvent être spectaculaires (notamment dans le cadre de phobies, d’allergies, de peurs), d’autres fois l’hypnose agit plus lentement. Dans certains cas, les patients sont invités à reproduire chez eux certains moments des séances afin de poursuivre le travail engagé.

Consultations à Neuchâtel et Marin-Epagnier (Suisse)

079 612 95 42